Mur en PVC : quels avantages et inconvénients ?
Différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des murs. On retrouve notamment des murs en PVC, murs en bois et le carrelage mural. Découvrez les avantages et inconvénients du mur en PVC.

Les PVC sont des matériaux en matière plastique très utilisés dans la construction. Ce revêtement peut notamment être utilisé à l’intérieur pour les murs, les revêtements du sol et le plafond.
Opter pour un mur en PVC
Les lambris PVC constituent une solution de revêtement idéal pour votre intérieur. Le lambris peut recouvrir n'importe quel mur ou plafond. Vous pouvez notamment recouvrir le mur de votre cuisine et vos salles de bains avec du lambris PVC afin de le protéger de l’humidité et des taches. Un lambris mural en PVC est généralement coloré en blanc et que vous pouvez retrouver en vente dans vos magasins habituels ou dans les magasins en ligne. Pourtant, on peut trouver un large choix de coloris et d’aspect de lambris PVC, notamment du lambris PVC imitation bois ou carrelage. Vous avez aussi une multitude possibilité de finitions, dimensions et décors. Vous pouvez commander votre lambris PVC et des accessoires de pose de lambris et profiter de la livraison sur mesure. Demandez d’abord des devis et comparez les prix afin de vous procurer d’un produit à meilleur prix.
Le lambris PVC est vendu sous forme de lames et en dalles pour décorer ou protéger vos murs. Les lames de lambris PVC sont proposées en différentes longueurs en fonction de votre besoin. Les dalles murales PVC sont également idéales pour toutes les pièces intérieures et les pièces humides comme la cuisine et les salles de bain. On utilise un vissage ou un mastic pour fixer les dalles sur les murs.
Les avantages et inconvénients du mur en PVC
Le PVC constitue un revêtement idéal pour les murs. Les murs en PVC sont très appréciés pour de nombreuses raisons.
Le lambris en PVC est très esthétique. Il peut être posé en partie ou sur l'ensemble des murs. Le lambris en PVC est également doté d’une bonne isolation et d’une bonne résistance à l’humidité. Les murs en PVC sont donc très adaptés aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Pourtant, on peut également installer des murs en PVC au salon ou à la chambre.
Le PVC offre également une excellente tenue dans le temps. Le lambris PVC peut servir de décoration des murs ou pour masquer les imperfections. Au niveau prix, les murs en PVC coûtent moins cher que les autres types de revêtement si vous comparez les prix au mètre carré. Le revêtement mural en PVC est également facile d’entretien et facile à poser. Vous pouvez poser vos panneaux en PVC vous-même afin d’épargner le prix de pose. Il suffit juste d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer la surface et redonner un éclat du neuf à votre PVC.
En revanche, le PVC est sensible à la chaleur. Il peut se déformer si on le place à proximité d’une source de chaleur comme une cheminée ou un radiateur.